w
Accueil > F.A.Q.

F.A.Q.

L

 

Statut de Inca infographie cartographie

 

Infographie Cartographie Internet (ICI), c'est un travailleur indépendant au coeur d'un réseau  d'entreprise spécialisées en informatique : internet, Web design, développement (PHP, SQL, XHTML, XML, HTML, Webdev, Windev...), dessin d'architecture,...

 

Passer une commande pour un travail donné

 

Pour passer commande, il vous suffit d'effectuer une demande de devis. Le devis devra nous être renvoyé signé, daté avec la mention "bon pour accord" et le tampon de votre société. Dès lors la commande sera effective. Il va de soit que tous les documents nécessaires à la réalisation de la commande devront nous parvenir avant la date fixée pour débuter le travail.

 

Documents nécessaires à la réalisation un plan de ville

 

Pour réaliser un plan de ville les documents nécessaires sont par ordre d'importance :

 

  • Le plan du cadastre à jour(format numérique, SIG ou papier)
  • La carte IGN au 1/25 000 de votre commune
  • Le plan d'un concurrent avec annotations pour les modifications souhaitées
  • La nomenclature officielle des noms de rues et voies
  • Des plans de masses et de lotissement pour les nouveaux lotissements et résidences
  • Le plan des pompiers - plan de sécurité de la commune...

 

Délais pour réaliser un plan de ville

 

Le délais est variable suivant : la réactivité de la personne ou du service passant la commande et se chargeant des éventuelles corrections, notre charge de travail au moment ou vous passez votre commande, la taille et la complexité du travail à effectuer.

 

Votre plan de ville en plusieurs formats

 

Les fichiers

 

Le plan de ville est toujours réalisé et livré en plusieurs formats : EPS (Encapsuled Post Script qui est un standard pour l'imprimerie et / ou PDF), Adobe Illustrator (AI) qui est le format natif du plan, JPEG qui est un format pixelisé et compressé, PSD (Adobe Photoshop) qui est un autre format pixelisé avec ou sans compression et Indd (In Design) qui est le format de mise en page du plan. D'autres formats sont possibles sur demande au moment de passer la commande.

 

Le format papier final

 

Il est possible de décliner le plan en format papier façonné (plié) pour distribution ou vente et/ou en format RIS ou affiche pour affichage dans des vitrines prévues à cet effet.

 

Mode de travail

 

Nous réalisons une première ébauche qui vous est soumise à correction. Vous effectuez les annotations nécessaires et nous en tenons compte pour notre cession de correction. Si vous n'êtes pas satisfait nous reprenons le plan jusqu'à acceptation de votre part. Si vous êtes satisfait, un BAT (Bon à tirer) vous est envoyé. Vous devez nous retourner ce dernier avec la mention "bon pour accord ainsi que la date, votre signature et le tampon de votre société. Après signature du BAT, nous continuons à assurer le suivi du plan jusqu'à impression ou publication sur internet pour les plans interactifs.

 

Un script pour effectuer une tâche spécifique  ?

 

Précisez nous votre demande via-mail, en l'explicitant clairement. Nous tâcherons de vous envoyer un devis répondant au mieux à cette dernière suivant le langage le plus approprié si non spécifié. Si la demande est trop complexe, vous pouvez nous contacter directement par téléphone.